IDSLNT.jpg
Minimalist Circle Bold Shadow Text Badge Logo.png

Né de descendance hollandaise juive et africaine, Kalinago Carib, Daniel Jean-Baptiste est un artiste caribéen vivant dans le paradis de Sainte-Lucie où le ciel ensoleillé et la vie aquatique abondante sont une inspiration constante. Ses œuvres représentent des scènes sous-marines , des poissons de gibier et leurs proies , des thèmes botaniques tropicaux et des animaux exotiques.

L'enfance de Daniel a été consacrée à la pêche au large de la jetée en bois dans la petite pêche village de Choiseul. La mer est devenue sa deuxième maison et il a passé des heures sous le soleil brûlant en regardant la dynamique   couleurs de minuscules napoléons attaquant son appât . Pour Daniel, la pêche était bien plus que la capture du poisson; il a trouvé toute l'expérience exaltant et la peinture est devenue un moyen de capturer une infime partie de ce bonheur .

Daniel est constamment inspiré par son île, mais déplore que la plupart des gens s'habituent tellement à leur environnement qu'ils négligent la beauté exquise qui les entoure. A travers son oeuvre, il espère raviver un éveil à ce cadeau gratuit et nous exhorte à prendre un moment pour remarquer les couleurs et danser la lumière la prochaine fois que nous allons pêcher. C'est l' effet lumineux qu'il s'efforce de capturer dans son art.

Outre son art unique, ce qui rend les créations de Daniel particulièrement spéciales, c'est son utilisation de la soie Habotai de 10 mm comme toile. La translucidité et l' éclat naturel de la soie rehaussent les couleurs et ajoutent un éclat particulier.

Daniel est également à l'origine de la technique de l'eau claire chatoyante, créant des teintes délicates de couleur et de lumière en peignant la méthode humide sur humide dans laquelle les peintures liquides sont délicatement appliquées à l'aide de petites brosses en poils de mouton en bambou Sumi. La soie est positionnée à plat lorsqu'elle est suspendue dans une civière afin que le les couleurs peuvent saigner librement sur le tissu . La pièce finie est résistante à l'eau et résistant à la lumière , prêt à être encadré sous verre.

Déclaration de l'artiste

 

Je suis un artiste auto-actualisé dont le travail est basé sur mon enfance sur une île tropicale appelée Sainte-Lucie dans les Caraïbes. Un paradis naturel d'une immense beauté. Ma vie est un qui est si proche de la nature que je me sens une partie de toute sa splendeur et de mystère. Quand je peins, je deviens mon sujet, de la grenouille arboricole au milieu de la forêt tropicale de Fond St. Jacques à la tortue de mer qui glisse dans les eaux d'un bleu profond près de la baie d'Anse Chastanet.

 

la texture et la lumière sont si intéres et chaleureuses pour l'âme. Chaque pièce fait partie de ma vie et je suis honorée de la partager avec vous. Je ne veux pas seulement peindre , mais je veux que vous créiez pour que vous aussi puissiez ressentir la joie intense que je ressens en étant ici. Les couleurs ,

Daniel Gabriel Angelo Jean-Baptiste

Born to Dutch Jewish and African, Kalinago Carib descent, Daniel Jean-Baptiste is a Caribbean artist living in the  paradise of St. Lucia where sunny  skies and abundant water life  provide constant inspiration. His artwork depicts  underwater scenes, game fish and their  prey, tropical botanical themes, and exotic animals.

 

Daniel’s childhood was  spent fishing off the  wooden jetty in the tiny  fishing village  of Choiseul. The  sea became his  second home and  he  spent hours under the  blistering sun gazing at the  vibrant  colors of tiny wrasse  attacking his  bait. To Daniel, fishing was much more than catching fish; he  found the  whole  experience exhilarating  and  painting became a  way of  capturing a tiny part of  this  bliss.

 

Daniel is constantly inspired by his island home but laments that most people become so accustomed to their surroundings that they overlook the exquisite beauty around them. Through his artwork, he hopes to reignite an awakening to this free gift and  urges us to take a moment to notice the  colors and  dancing light next time  we go fishing. This is the  lighting effect he  strives to capture in his art.

Besides his unique artistry, what makes Daniel’s creations particularly special is his use of 10mm Habotai silk as his canvas.  The silk’s translucency and natural luster   enhance the colors and add a special vibrancy.

 

Daniel is also the  originator of the shimmering light water technique, creating delicate hues of color and light by painting wet-on-wet method in which  liquid paints are delicately applied using small Sumi bamboo sheep hair brushes.  The  silk is positioned flat while  suspended in a stretcher so that the  wet colors can bleed  freely on the  fabric. The  finished piece is water  resistant and  lightfast, ready for framing behind glass.

 Artist Statement

 

I am a self-actualized artist whose work is based on my childhood growing up  on a tropical island  called Saint Lucia in the Caribbean.  A natural  paradise of  immense beauty.  My life is one  which is so close to nature that I feel a part of all her  splendor and mystery. When I paint I become  my subject, from the  tree frog in the midst of  Fond St. Jacques rainforest to the sea turtle gliding in the  deep blue waters near Anse Chastanet Bay.

 

texture, and light are so intense and warm to the  soul. Every piece is a part of my life and I am honored to  share with you.I do not just want to  paint, but I want you to create so that you too can  feel the intense joy  that I experience in being here.  The  colors,

Shimmering Light Water Technique